Suivez Simone !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Coup de projecteur sur …

February 11, 2020

Nous vous invitons à consulter l'article du journal Le Parisien consacré à la mission de mécénat de compétences orchestrée par L'Engagement Simone au profit du magasin coopératif et participatif Créons La Coop. 

 

L’association gère le 1er magasin coopératif de l’Oise, situé dans un local de 200m2 à Creil. Le projet a été lancé en 2016. Le magasin coopératif est ouvert depuis mai 2019. L’association compte 200 adhérents et le chiffre est en constante augmentation. Chaque adhérent devient coopérateur et participe à la vie du magasin. 4 enjeux émanent de ce projet : 

 

- Proposer des produits de QUALITÉ, DE SAISON, issus de producteurs LOCAUX BIO ou de l’agriculture RAISONNÉE.

 

- Sensibiliser à un MODE DE VIE RAISONNÉ, ÉCO-RESPONSABLE et PARTICIPATIF afin de lutter contre le gaspillage et le plastique.

 

- Créer du LIEN SOCIAL et CULTUREL à travers des expositions, ateliers …

 

- Mettre en place un mode de CONSOMMATION COOPÉRATIF et ALTERNATIF.

 

L'Engagement Simone a proposé à l'entreprise CMP (Construction Mécanique Précision) de s'engager auprès de cette association locale et de participer à l'aménagement responsable du magasin à partir de bois et de récupération de palettes. 

Un défi relevé par 15 salariés volontaires de l'entreprise désireux de mettre à disposition leurs aptitudes et esprits manuels.

Pour Créons la Coop, ce renfort humain de qualité permet de réaliser de nombreuses actions qui n'auraient pas pu voir le jour sans cette initiative. Eve Grozinger, bénévole de l'association, nous confie : " Pour nous, c'est un sacré coup de main et ça correspond à nos valeurs : créer du lien, rapprocher les gens. Nous sommes une petite structure, avec peu de moyens. En plus de nous aider à faire nos meubles, on se fait connaître auprès de ces salariés et ça valorise aussi notre action.

Un plaisir partagé par Christophe, salarié de l'entreprise CMP : " C'est formidable, on se retrouve ici, dans un contexte différent et ce qu'on fait va aider cette association. Ça rend heureux et ça cimente l'équipe ! Ce matin je me suis levé avec une patate que je n'ai pas forcément tous les jours. "

Mission accomplie pour L'Engagement Simone : " Tout le monde en sort gagnant : l'association, les salariés et l'entreprise ! "

 

Please reload

Coup de projecteur sur …

February 11, 2020

Coup de projecteur sur …

February 6, 2020

1/3
Please reload