Suivez Simone !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Retour d'expérience croisé

December 19, 2019

 

L'Engagement Simone a mené avec l’association Le Home de l'Enfance et l’entreprise FM Logistic une action de mécénat de compétences.


FM Logistic est une entreprise logistique familiale et indépendante. Présente dans 14 pays, elle emploie 27 000 personnes.

 

L'association Le Home de l'Enfance accueille et héberge des enfants et adolescents en danger, confiés par l'Aide sociale à l'enfance du département de l'Oise dans le cadre d'un placement judiciaire ou d'un accueil administratif ; 149 enfants et adolescents âgés de 4 à 21 ans séjournent dans quatre établissements implantés dans l'Oise, dont la Maison d'Enfants Le Bosquet où la journée d'engagement s'est déroulée. 

 

Les projets d’engagement citoyen génèrent un impact concret sur le territoire au profit des structures associatives bénéficiaires. C’est l’exemple de l’entreprise FM Logistic, dont 15 salariés volontaires se sont engagés pour l’aménagement d’un espace extérieur avec et pour les jeunes de la Maison d’Enfants de Compiègne.

 

Sandrine Buecheler, de l'entreprise FM Logistic, et Florence Theron, de l'association Le Home de l'Enfance, nous livrent leur retour d'expérience. 

 

 

Pour Sandrine Buecheler, directrice d'une plate-forme et porteuse du projet dans l'entreprise 

 

"Quinze collaborateurs qui interviennent sur une journée, cela ne remet pas en cause le fonctionnement de l’entreprise. Cette journée a créé un réel engouement sur la plate-forme. On avait de nombreux volontaires et quinze d’entre eux ont pu venir aujourd’hui. Face à ce succès, la volonté est de proposer des actions régulières aux salariés dans le bassin où nous sommes implantés. Aider où on a besoin de nous, c’est très valorisant. Cela donne du sens à la vie et au travail que l’on fait tous les jours."

 

 

Pour Florence Theron, directrice de l'établissement Le Bosquet, bénéficiaire du mécénat de compétences

 

"Cette journée a permis de mobiliser les salariés de l’association, les bénévoles et les jeunes dans un même but, avec la concrétisation des efforts de la journée. Les jeunes ont montré toutes leurs compétences et leur sens de l'accueil, c'était une journée forte en partage. Cette expérience a amené de la cohésion et une valorisation pour tous."

 

 

Retrouvez d'autres témoignages de volontaires dans la vidéo de France 3 Hauts-de-France consacrée à ce projet solidaire :  

 

 

Prêt(s) à vous investir pour une cause qui vous tient à cœur ?

Prenons la route du solidaire et réfléchissons ensemble à l’engagement qui vous correspond !

Contactez-nous au 07 77 26 72 51

ou par email annelo@lengagementsimone.com

 

Please reload

Coup de projecteur sur …

February 11, 2020

Coup de projecteur sur …

February 6, 2020

1/3
Please reload