Suivez Simone !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Les enfants accompagnés par l’association Temps de vie disent un grand MERCI aux salariés de Bouygues Énergies et Services pour leur engagement !

July 24, 2019

 

 

Croix – Le mercredi 27 mars 2019, L’Engagement Simone et Bouygues Énergies et Services renouvellent leur collaboration pour la troisième fois. Des salariés de Bouygues Énergies et Services, qui ne se connaissent pas pour certains, ont décidé d’unir leurs compétences et leur bonne volonté au profit des enfants accueillis par l’association Temps de vie à la Maison d’enfants de Croix. Il s’agit d’une nouvelle mission orchestrée par L’Engagement Simone et proposée aux salariés de Bouygues Énergies et Services.

 

 

Le 27 mars marque le début d’une histoire qui va durer plusieurs semaines. Les volontaires ne le savent pas encore mais ils vont vivre une aventure humaine et engagée qu’ils ne sont pas près d’oublier.

Créer du lien : un point clé pour assurer le bon déroulement d’une mission de mécénat de compétences. L’Engagement Simone propose un moment d’échanges en petits groupes de volontaires pour apprendre à se connaître, suivi d’un échange collectif pendant lequel les premiers rires et les premières émotions vont jaillir. La connexion est faite !

 

 

La mission solidaire consistera à rénover deux grandes chambres de fratries et un couloir desservant les chambres des adolescents. Des travaux que l’agent d’entretien de la maison ne peut pas effectuer seul, étant donné l’ampleur du projet, sans compter tous les autres travaux du quotidien sur lesquels il s’affaire déjà. Grâce à l’engagement sur leur temps de travail, mais surtout sur leur temps personnel, de douze volontaires durant deux mois, deux chambres et un couloir de la structure sociale ont pu être totalement rénovés.

 

 

Cette mission solidaire a aussi été celle des enfants, sachant que quelques jeunes volontaires ont pu mettre la main à la pâte ! L’occasion pour certains d’apprendre à détapisser et à peindre. Deux adolescents réfléchissent même à s’orienter vers des métiers plus manuels après cette expérience réussie. Comme le confie Luc Desbonnets " Ce qui m'a plus marqué c'est de voir les enfants prendre conscience qu'ils avaient leur place dans le projet. Certains semblent avoir découvert des talents. Il est très important de leur donner l'opportunité de vivre des expériences, de découvrir leur talent."

 

 

Pour les salariés engagés, l’expérience est une source d’épanouissement et « à renouveler sans modération », comme peut en témoigner un des volontaires, Ludovic Salvador. Pour Claude Celia "ce n'est que du bonheur!".

 

 

Après dix samedis d’engagement, le vendredi 7 juin à partir de 17 heures, c’est la fête à la Maison d’enfants de Croix ! Les enfants, les salariés de l’association et les volontaires de l’entreprise Bouygues Énergies et Services se retrouvent pour célébrer la fin des travaux de rénovation.

Quel bonheur pour huit des trente-deux enfants accueillis à la Maison d’enfants de Croix de pouvoir dormir dans de nouvelles chambres !

 

Les coloris ont été conseillés par une décoratrice d’intérieur qui a mis à disposition son expertise pour orienter sur les teintes adaptées aux volumes, à l’usage et à la luminosité des pièces. Une compétence supplémentaire au service de ce projet d’intérêt général. Le mécénat de compétences permet d’aider des structures sociales locales de manière concrète, mais est aussi l’occasion de s’enrichir de ce que chaque volontaire est prêt à partager. Les bénéficiaires, salariés de l’association et de l’entreprise ne forment plus qu’un et vivent une aventure humaine et engagée qu’ils ne sont pas près d’oublier. C’est pourquoi ces moments de fin de chantier sont si importants : se dire merci, au revoir ou à bientôt pour ceux qui poursuivent leur engagement individuellement. En effet, quelques-uns ont déjà pris rendez-vous pour le samedi suivant pour des travaux dans l’aire de jeux à l’extérieur de la maison d’enfants. Une victoire pour L’Engagement Simone, qui souhaite aussi éveiller des consciences citoyennes. Dans ce même état d’esprit, une collecte de fournitures scolaires est en cours au sein de l’entreprise pour poursuivre l’engagement entamé auprès des enfants accompagnés par Temps de vie.

Mission accomplie pour L’Engagement Simone, avec des actions au profit de la structure sociale au-delà de nos attentes !

 

 

 

 

Prêt(s) à vous investir pour une cause qui vous tient à cœur ?

Prenons la route du solidaire et réfléchissons ensemble à l’engagement qui vous correspond !

Contactez-nous au 07 77 26 72 51

ou par email annelo@lengagementsimone.com

Please reload

Coup de projecteur sur …

October 11, 2019

Des experts de la générosité mettent leurs compétences à disposition de l’enfance en difficulté

September 16, 2019

1/3
Please reload