Suivez Simone !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Des ateliers « remue méninges » pour les enfants !

April 24, 2019

 

En octobre dernier, Simone vous racontait la mission réalisée avec des collaborateurs Roquette en faveur de l’association Le Jardin voyageur. Une équipe de dix volontaires avait mis sa bonne volonté à disposition de l’association pour créer six hôtels à insectes et quarante-cinq mini-épouvantails pour les enfants des écoles alentour. De nouveaux volontaires ont souhaité à leur tour aider l’association Le Jardin Voyageur. Cette fois-ci se sont leurs compétences qui seront une aide précieuse pour l’association.

 

 

UNE DEMI-JOURNEE DE MECENAT DE COMPETENCES POUR LES ENFANTS 

Une nouvelle équipe de salariés motivés s’est réunie en janvier 2019 autour d’un tout autre objectif. Ils ont mis leurs esprits vifs au service de l’association pour concevoir des outils pédagogiques à destination des enfants. Lorsque Le Jardin voyageur se déplace d’école en école pour rencontrer les enfants, l’objectif est clair : les initier avec pédagogie au jardinage, les sensibiliser au respect de la nature par le jardinage, à l’éducation au goût et à la découverte des produits et bienfaits du jardin. On comprend donc que les fiches synthétiques, livrets pédagogiques ou autres supports ludiques seront les bienvenus pour captiver le jeune public. 

 

 

 

 

 

REPARTITION EN EQUIPE ET AU TRAVAIL !

Au cours d’un après-midi, trois ateliers de réflexion collective ont été organisés et animés par L’Engagement Simone pour atteindre les objectifs fixés. A la fin des ateliers le résultat est concret : huit fiches insectes et un livret de balade pour les visites du jardin ont été rédigés. Les salariés ont également travaillé sur la stratégie à adopter pour permettre au Jardin Voyageur de recruter de nouveaux bénévoles. 

 

 

 

 

 

 

LE MECENAT DE COMPETENCES : SAVOIR DONNER ET RECEVOIR

Bravo aux volontaires pour ce beau travail d’équipe ! Preuve que le collectif fait la force. Les salariés Roquette et bénévoles et salariés de l’association ont mis en commun leurs compétences et leurs connaissances pour produire des livrables de qualité, le tout dans une ambiance conviviale. Les salariés ont donné et aussi reçu : désormais les syrphes, coccinelles et chrysopes n’ont plus de secrets pour eux ! Cette expérience permet aussi de développer l'agilité des salariés. Ils travaillent dans d'autres conditions avec des personnes et des moyens différents de leur quotidien. Du gagnant-gagnant ! 

 

 

 

 

 

Ca vous donne des idées ? N'hésitez pas : 07 77 26 72 51

annelo@lengagementsimone.com

Please reload

Retour d'expérience croisé

December 19, 2019

Coup de projecteur sur …

October 11, 2019

1/3
Please reload