Le mécénat de compétences pour des collaborateurs heureux

Selon l’étude de Cone Communication sur l’engagement des salariés, 70 % d’entre eux seraient plus loyaux et plus fidèles si l’entreprise dans laquelle ils travaillent engageait des actions responsables.

En plus d’avoir un impact sur leur fidélité, nous constatons à chaque mission réalisée avec L’Engagement Simone que le mécénat de compétences a tout simplement un effet magique sur les salariés !
Leur enthousiasme, leur fierté d’apporter quelque chose à leur communauté, la curiosité de découvrir le monde de l’association, la découverte de leurs collègues dans un autre contexte : tout concourt à faire d’eux des collaborateurs heureux.

Un impact positif sur votre territoire

Le mécénat de compétences est vraiment une expérience gagnante pour tous au niveau du territoire :

  • une entreprise est en bonne santé si elle est implantée sur un territoire également en bonne santé,
  • l’association est moins isolée et a accès à des compétences et des bonnes volontés qu’elle ne peut pas normalement s’offrir. Elle peut décupler sa propre action et en faire profiter le maximum de personnes qui en ont besoin.

Indéniablement, des liens se créent et perdurent bien au-delà de la mission, créant ainsi un impact sur le territoire à long terme !

Chaque entreprise, quelle que soit son activité, peut apporter sa petite graine qui contribuera à améliorer la communauté dans laquelle elle vit.