Actualités
Retour d'expérience
May 24, 2019

L'Engagement Simone a mené avec l’association Le Jardin Voyageur et l’entreprise Roquette deux actions de mécénat de compétences.
L'association sensibilise les enfants au « manger sain et local » et à l’amour de la terre grâce à la culture d’un potager. Sa devise : « Un potager dans chaque école ». 9 000 enfants profitent chaque année des conseils avertis des jardiniers de l’association grâce à des animations ludiques et pédagogiques.

Florian Villette, Président de l'association, nous livre son retour d’expérience.

Simone : Qu’est-ce que ce mécénat vous a apporté ?

Le Jardin Voyageur : En interne, cela permet de mobiliser les adhérents sur un projet commun, avec un regard extérieur. C'est très motivant. Cela permet de s'attaquer à des projets structurants que l'on avait tendance à décaler.

Avec Roquette, c'est un moyen de rendre encore plus concret le partenariat : nous les connaissons mieux, et eux nous connaissent aussi très bien maintenant. Ils ont vu nos locaux, ont travaillé avec nous. Les échanges d'idées / d'expériences entre les personnes sont impressionnants.

Simone : Que diriez-vous à votre entourage sur cette expérience vécue ?

Le Jardin Voyageur : Que ce type d'échange permet de donner véritablement corps au partenariat. Dans notre cas, la différence de taille entre Roquette et le JV est assez impressionnante, mais cela n'empêche pas une bonne coopération. J'avais dit que cela nous mettait 'du vent dans les voiles', c'est sans doute la bonne expression. Nos adhérents sont fiers de ce partenariat.

Le rôle joué par Simone est important : choix des missions, préparation, sens du détail. La préparation est un élément clé de la réussite de ces expériences.


ça vous donne des idées ? N'hésitez pas : 07 77 26 72 51
annelo@lengagementsimone.com