Actualités

Coup de projecteur sur un projet de gaming au profit de la cause handicap

16 mai 2022

Une dizaine de collaborateurs d’une entreprise digitale parisienne se sont engagés au profit de l’intérêt général. Leur souhait : partager un moment fort autour d’un projet esport entre des personnes «neurotypiques » et en situation de handicap.

Quand le mécénat de compétences accompagne le changement pour une société plus inclusive

L’entreprise Digiteka et l’association Le Gapas se sont retrouvés le temps de deux demi-journées pour un projet alliant une des passions des salariés pour le jeu vidéo, et la cause du handicap soutenue par le Gapas.

Les deux demi-journées organisées ont débuté par un temps d’échauffement nécessaire pour s’entraîner à jouer avec des manettes adaptées. Puis, place au grand tournoi : des binômes, tirés au sort, se sont affrontés tour à tour. Ces deux demi-journées se sont conclues par une remise de médailles aux grands gagnants. Entourés d’applaudissements, nous avons aperçu des rires, des sourires et beaucoup de fierté et de bienveillance dans les yeux de chaque participant. Un moment fort en partage et en cohésion d’équipe, où les barrières du handicap ont été levées. Nous avons pu constater lors de la journée que le gaming a un impact direct sur l’inclusion des personnes en situation de handicap !

“Je suis très heureux de cette rencontre humaine. Je n'ai pas l'habitude d'être au contact de personnes en situation de handicap et cela à été très enrichissant pour moi ! Merci. “ - Bruno Jauffret, directeur de Digiteka

“Nous avons pu voir que malgré nos différences et nos empêchements, nous pouvons partager de beaux moments de joie et réaliser une vraie compétition avec des médaillés. Que de sourire, de rire et d'encouragement !!!” - Marie Segala, directrice du dispositif MEMO du Gapas

Mécénat
Inclusion
Handicap
Gaming