Actualités

Coup de projecteur sur un chantier social et solidaire

6 février 2020

Retour en images sur un projet social et solidaire

En novembre 2019, des salariés de Kiloutou, des professionnels et familles accompagnées par l’association La Sauvegarde du Nord mutualisent leurs forces dans un Centre d’Hébergement d’Urgence à Houplin-Ancoisne.

L’objectif de ce chantier solidaire : repeindre toutes les parties communes et rafraîchir l’établissement complet. Après 8 heures de travail avec 11 volontaires de l’entreprise, 2 étages et la cage d’escalier sont entièrement repeints. Les mètres de couloirs sont plus propres et lumineux ! Une action concrète pour participer au mieux-vivre des familles accompagnées.

Le mécénat de compétences comme outil de fidélisation des salariés

Au-delà des résultats, ce fut une journée placée sous le signe de la convivialité et des échanges entre les salariés Kiloutou et les membres de l’association.

Pour Amélie, salariée volontaire : "je suis satisfaite d’être sortie de mon quotidien, un vraie parenthèse au profit des autres. Tout en passant un bon moment avec mes collègues et les salariés de l’association".

Pour le directeur de l’établissement : "l'implication de chacun et le résultat sont très satisfaisants. Merci à tous les volontaires pour leur engagement, leur solidarité. Cela a embelli notre journée mais surtout notre Centre d’Hébergement. Les salariés de La Sauvegarde du Nord ont été ravis de travailler avec les volontaires et de partager ce bon moment. J’espère qu’il y en aura d’autres !"

Après cette expérience engagée, 98% des volontaires sont prêts à renouveler l’expérience dès que possible !

Merci à tous les volontaires pour leur implication !

Solidarité
Education
Territoire
Utilité
Inclusion
Partage