Actualités
LA CLÉ & La Poste : donner du sens à son expertise métier
February 19, 2019

Une équipe experte en communication du groupe La Poste a mis son savoir au profit de l'association LA CLÉ (Lille Association Compter Lire Ecrire), qui lutte contre l'illetrisme. 3 ateliers de travail ont été organisés pour produire 3 outils de communication utiles et efficaces pour l'association. Au delà des livrables produits, les volontaires ont pu vivre un moment de satisfaction et de partage unique.

On fait connaissance ?
Une mission commence toujours par une immersion terrain afin de comprendre le fonctionnement de l'association de l'intérieur, rencontrer les bénéficiaires, les bénévoles, découvrir un lieu emblématique et commencer à tisser des liens. Cette étape permet aussi de mesurer l'impact de l'association sur le territoire et les enjeux de la mission.

Partages d'idées et d'expertise
Rythmés par L'Engagement Simone, les ateliers s'enchaînent à coups de regroupements d'idées et de partages d'expérience. Chacun apporte son expertise et des idées naissent, des outils et des plans d'action concrets que l'association pourra mettre en place à la suite de la mission. A la fin des trois ateliers, sourire aux lèvres, le défi est atteint ! De l’intelligence collective de cette équipe, issue de l’entreprise et du monde associatif, ressortent des outils de communication, des pistes claires et précises et de nouvelles compétences acquises pour les bénévoles et salariés.

Mission accomplie !
Une missions solidaire c'est aussi un moment de satisfaction et de partage unique, comme en témoignent les participants :

"Je retiens qu'ensemble, avec des univers différents, on est plus forts, plus efficaces." Directrice de l'association LA CLE

"Je suis contente et fière d'avoir pu aider l'association dans ses problématiques de communication." Collaboratrice La Poste

Encore une fois, bravo à tout le monde !!


Ca vous donne des idées ? N'hésitez pas à nous contacter
annelo@lengagementsimone.com
07 77 26 72 51