Actualités

Coup de projecteur sur un projet en faveur de la reforestation

28 janvier 2020

Se réunir pour mutualiser les savoirs et les expériences

En Septembre 2019, 10 salariés du Groupe Kiloutou et 3 membres de Canopée Reforestation ont travaillé pendant une journée pour atteindre un objectif commun : trouver un concept original et impactant pour les 10 ans de l’association et communiquer pour mobiliser autour de cet anniversaire.

Pour bien démarrer la collaboration, les salariés volontaires de l’entreprise et les membres de l’association ont commencé par faire connaissance et par s’imprégner de la mission et de la singularité de l’association. Cette phase de découverte était d’autant plus importante dans ce projet que la mission consistait à faire émerger un événement clé pour l’association tout en respectant les valeurs et l’organisation de celle-ci.

Au programme de la journée : brainstorming, plan de communication, pré prévisionnel de la journée de fête, listing du matériel...la journée a été riche pour co-construire un événement pour les 10 ans de l'association.

Le mécénat de compétences pour éveiller les consciences des salariés

Au-delà du concept de l'événement et du cahier des charges produit, ce fut une journée placée sous le signe de la convivialité et des échanges entre les salariés de l’entreprise Kiloutou et les membres de l’association, et pour beaucoup une journée pleine de découvertes.
En arrivant, ils étaient peu nombreux à savoir que la région Hauts-de-France est la moins boisée de France et à connaître les variétés spécifiques de la flore du Nord. Aujourd’hui c’est chose faite grâce à l’association qui a transmis avec passion sa mission environnementale le temps d’une journée utile et concrète pour les salariés.

Pour Isabelle C. salariée volontaire « C’est un domaine que je ne connaissais pas du tout. J’ai trouvé cela très intéressant car nous sommes tous concernés par le climat et la biodiversité. Et cela m’intéressait aussi de contribuer pour la 1ere fois à ce genre d’opération. »

Après cette expérience engagée, 98% des volontaires sont prêts à renouveler l’expérience dès que possible !

Une journée gagnant-gagnant pour tous !

Solidarité
Territoire
Utilité
Inclusion
Partage