Actualités
Coup de projecteur sur l’engagement de Décathlon : quand le sport et la solidarité s’allient
December 30, 2021

En novembre 2019, des salariés de l’entreprise Décathlon se sont réunis dans un établissement géré par le Gapas pour participer à une mission solidaire, dans le cadre des 20 ans de la mission Handicap de l’entreprise.
Le souhait de Décathlon était de réunir des collaborateurs pour les sensibiliser au handicap tout en aidant et en apportant leurs compétences métier à une association locale.

Le Gapas, association luttant contre l’isolation des personnes en situation de handicap et offrant un accompagnement pour favoriser leur l’autonomie et leur citoyenneté, à fait appel aux bonnes volontés et aux compétences des salariés de Décathlon. Leur besoin : rénover et agencer la partie commune d’un de leurs 3 appartements et ainsi créer par la même occasion un espace dédié au sport pour les résidents.

C’est ainsi que 12 décathloniens se sont lancé ce défi unique et engagé. Accompagnés par 11 bénéficiaires de l’association, l’entreprise à réalisé des travaux de peinture et a aménagé la salle avec de nouveaux matériaux de sport. Les salariés ont également initié les résidents accompagnés par le Gapas au yoga et à des exercices de remise en forme, adaptés aux conditions physiques de chacun. Un moment fort en échange et partage. “On a partagé des moments de dingue, de sport mais aussi d’émotion” nous livre Mélanie, collaboratrice Décathlon.

Merci à tous les volontaires pour leur implication !

Vous souhaitez également vous investir pour une cause qui vous tient à cœur? Prenons la route du solidaire et réfléchissons ensemble à l’engagement qui vous correspond ! Contactez-nous au 07 77 26 72 51 ou par email annelo@lengagementsimone.com

Mécénat
Handicap
Rencontres
Territoire
Chantier solidaire
Engagement Social Salariés