Actualités

Coup de projecteur sur une rencontre culturelle et solidaire

18 avril 2022

L’entreprise Cultura a souhaité impliquer une partie des collaborateurs de son siège social de Mérignac en mobilisant leurs compétences afin de soutenir des familles du territoire en situation de fragilité économique et sociale.

Don de compétences en faveur de la culture

Une rencontre entre deux mondes autour de la culture et des loisirs créatifs

Le réseau Andes, réseau pionnier des épiceries solidaires est l’un des principaux acteurs de l’aide alimentaire en France : il donne les moyens aux familles à faibles revenus d’avoir accès à une alimentation diversifiée et de qualité.

ANDES a développé un réseau de plus de 420 épiceries solidaires qui accompagnent environ 200 000 personnes par an. Ces dernières offrent un accompagnement complet aux familles bénéficiaires, en leur donnant accès à des activités diversifiées et épanouissantes.

C’est dans ce cadre que les salariés Cultura ont proposé plusieurs ateliers aussi variés que ludiques : fabrication d’instruments de musique, initiation à la guitare, sessions de jeux d’animation, préparation et décoration de Pâques, réalisation de personnages en perles Hama ... Les familles côté épiceries solidaires ont pu développer leur créativité ou encore leur fibre musicale. Un moment de lâcher prise pour elles, qui étaient ravies de pouvoir avoir accès à des activités hors du commun.

L’objectif de cette journée à été amplement réussi : faire découvrir l’univers des épiceries sociales et solidaires à l’entreprise tout en offrant un moment convivial et chargé en sens aux bénéficiaires des épiceries Andes.

Rencontres
Mécénat
Culture
Solidarité
Epiceries