Actualités

Coup de projecteur sur une entreprise mécène de l’aide sociale à l’enfance

13 mai 2022

Le 13 avril dernier, les collaborateurs Cultura ont apporté leur touche culturelle et créative au sein de l’association ASEA49.

Des salariés Cultura ont animé plusieurs ateliers de loisirs créatifs au sein d'une association de protection de l'enfance

Donner de son temps et de ses compétences au profit de l'enfance

Une journée de mécénat de compétences a eu lieu au sein de l’association ASEA 49, qui a pour but de protéger et accompagner les enfants et adolescents placés par l’aide sociale à l’enfance. Plusieurs collaborateurs de l’enseigne Cultura de Angers ont souhaité s’engager auprès de l’intérêt général et ainsi permettre aux enfants placés de participer à des activités éloignées de leur quotidien.

Divers jeux de société, perles hama, décoration de cadres et musique : les collaborateurs Cultura ont animé et accompagné des enfants de tranches d’âges différentes tout au long de leurs réalisations. Les éducateurs présents étaient stupéfaits du calme et de la concentration de ces derniers. Après plusieurs heures d’activités, les enfants sont repartis avec des créations plus jolies les unes que les autres, qui seront fièrement accrochées aux murs de leurs chambres.

Mécénat
Compétences
Engagement
Culture