Actualités
Les chefs d'entreprise s'engagent, un baromètre assoie nos convictions et des employés témoignent
March 14, 2019

ACTUALITES

>>17 chefs d'entreprise signent un manifeste pour encourager le mécénat de compétences
En janvier dernier, Vinci, Total, Accenture et 14 autres acteurs de l'économie française s'engageaient dans la promotion du mécénat de compétences. Une alliance qui donne le sourire à Simone ! En plus d'être un facteur d'innovation et de performance, ce levier est une vraie réponse à la demande des français. Ce sont quand même 63% des salariés qui estiment légitime que l'entreprise favorise leur engagement citoyen...

>> Le baromètre du mécénat de compétences de la Fondation SNCF
3000 personnes le disent : le mécénat de compétences est une réponse efficace à la quête de sens des employés et aux besoins du monde associatif ! Publié par la Fondation SNCF, en partenariat avec l'IFOP, ce baromètre du mécénat de compétence nou sapporte une foule de chiffres clefs, très utiles à nos présentations ! S'il confirme clairement l'utilité de cette démarche, ce document présente aussi des tendances que nous constatons chaque jour à L'Engagement Simone : salariés, collaborateurs, bénévoles et bénéficiaires quittent nos missions épanouis, motivés et désireux de recommencer !

LE TEMOIGNAGE DE JEAN-MICHEL (ORANGE) EN MISSION CHEZ LA LIGUE CONTRE LE CANCER
Depuis novembre 2016, Jean-Michel a rejoint l'association de la Ligue contre le Cancer, dans le cadre d'une mission de mécénat de compétences. Il livre son ressenti sur son expérience de ce levier flexible qui permet de mobiliser les collaborateurs.

CONSTAT GLOBAL
>> Un article résume les grands principes du mécénat de compétences
Tendances chiffrées, témoignages : le site Welcome To The Jungle dresse un portrait des enjeux du mécénat de compétences. On retient que cette démarche est encore peu connue ou pratiquée, ou encore que 92% des entreprises mécènes pratiquent le mécénat financier contre 20% pour le mécénat de compétences.

>> Que comprend la question du sens au travail ?
Alors que depuis plusieurs années sont identifiées de nouvelles pathologies reliées à la qualité de vie au travail, une étude du cabinet Deloitte se penche sur la question du sens dans le monde de l'entreprise. Cet article résumé en quelques paragraphes.
On retient que la valorisation des compétences des collaborateurs permet de trouver du sens au travail et que nombreuses sources de bien-être peuvent provenir du mécénat de compétences... Mmm, ça ne vous rappelle rien ?


Ca vous donne des idées ? N'hésitez pas : 07 77 26 72 51
annelo@lengagementsimone.com