Christophe Coisne, PDG de l'entreprise Isolectra Martin est séduit par l’expérience suite à 2 journées d’actions avec 24 salariés volontaires de sa PME :
« Je ne connaissais pas bien le mécénat de compétences avant. Quand L’Engagement Simone m’a contacté, j’ai décidé de le tester par curiosité. La démarche était intéressante mais je me demandais vraiment si mes collaborateurs allaient adhérer à ce type de projet. J’étais aussi sceptique quant au fait de pouvoir être capable d’aider une association, étant donné notre métier de nature industrielle.
Après 2 jours de mission, grâce au projet sur-mesure proposé, nous avons pu réellement aider une association du territoire sur une mission de type manuel et toute l’équipe d’Isolectra a mis à la pâte avec un plaisir inattendu !
Ce projet nous a permis de nous connaitre mieux : je me suis rendu compte qu’on ne se connaissait pas bien les uns les autres alors que cela fait des années que nous travaillons ensemble. Pendant un chantier de l’Engagement Simone, les barrières tombent : il n’y a plus d’histoire de hiérarchie, de services cloisonnés etc.. Cela permet l’ouverture d’esprit. Nous avons aussi tous découvert autre chose : le monde de l’association. On est toujours un peu centré sur soi-même dans une entreprise alors cela fait beaucoup de bien de voir autre chose. Nous nous sommes tous sentis utiles, reconnus, valorisés pour nos compétences. Je sais que l’association a aussi été ravie du rendu ! C’est tellement mieux qu’un bowling, un karting ou un barbecue entre collègues. Nous avions tous des étoiles pleins les yeux à l’issue de ces 2 journées. »