Actualités

Coup de projecteur sur un projet inclusif en faveur de la cause handicap

13 décembre 2021

Un chantier solidaire au service d’un projet social impactant

De nouveaux salariés de Kiloutou s’investissent le temps d’une journée dans une action solidaire pour soutenir l’association l’Arche et son projet d’habitat partagé à Lille.

Au programme : un projet de rénovation concret et utile puisque les salariés ont participé à la rénovation des deux derniers espaces de la Maison Saint François. Ils ont rénové les pièces les moins accessibles de l’habitat.
L’entreprise Kiloutou avait, pour cela, mis à disposition gratuitement du matériel sécurisé pour peindre en hauteur.

Les chantiers solidaires sont surtout des moments propices à l’ouverture et à l’éveil des consciences.
En début de journée des adultes accompagnés par l’association ont pu rencontrer les salariés volontaires et partager avec eux un temps d’échange qui s’intégrait parfaitement dans la présentation du projet associatif. L’association et l’entreprise ont ainsi pu dès le début de l’aventure se « mélanger » pour apprendre à se connaître et créer du lien.

Comme le dit Anne-Blandine, chargée de mission chez Maison Saint François, au cours de la journée : « Aujourd’hui il se passe surtout des rencontres avec des personnes de l’Arche et de Kiloutou. L’important, au-delà du chantier, c’est de pouvoir vivre la rencontre avec des personnes en situation de handicap, quelque chose dans l’ordre de la simplicité, l’authenticité dans la relation ; qui nous invite à être nous-mêmes, à se découvrir et à s’apprivoiser ».

Chantier solidaire dans un habitat partagé

Engagement Social Salariés
Chantier solidaire
Inclusion
Solidarité
Handicap
Médico-social