Actualités

Coup de projecteur sur une action dans une Maison d’Accueil Spécialisée

13 décembre 2021

Avec le mécénat de compétences, L'Engagement Simone fait du bien et ça ne fait pas de mal

Le journal La Voix du Nord rend visite à L'Engagement Simone

Le journal préféré des nordistes est venu nous rendre visite le 11 octobre sur une action solidaire à la Maison d’Accueil Spécialisée Le Hameau du Gapas.**

Des salariés de l’entreprise Aventim, des professionnels de l’association Gapas et quelques résidents ont mis en commun leurs idées et leurs bonnes volontés pour rénover la cuisine pédagogique ainsi que l’espace balnéo de la MAS et redonner ainsi vie à deux univers clés de cet établissement médico-social délaissés depuis plusieurs mois par les résidents.

Les deux projets de rénovation répondent à une demande forte des résidents qui percevaient, avant l’intervention des collaborateurs Aventim, ces 2 pièces comme froides et sans âme.

10 salariés d’Aventim ont souhaité répondre aux besoins spécifiques de l’association, en leur consacrant du temps et de l’énergie. L’action a été réalisée sur leur temps de travail et donc sous format de mécénat de compétences.

Les salariés de l'entreprise Aventim ont expérimenté le mécénat de compétences pour la première fois et comme nous le rappelle cet article : “faire du bien, ne fait pas de mal”.

Expérience réussie : certains sont déjà prêts à intervenir auprès d’une nouvelle association locale dès novembre 2021. Quelle énergie !

Retrouvez le lien de l'article ICI.

Soutenir une association locale grâce à l'engagement de ses collaborateurs

Association
Handicap
Engagement Social Salariés
Entreprise
Mécénat de compétences